Pour James Burnette, directeur des ventes de LinkedIn, et Rob Wilk, vice-président, ventes, Foursquare, on doit toujours placer l'expérience et les besoins des utilisateurs comme point de départ dans notre travail. D'ailleurs, les meilleurs médias sociaux se servent allègrement de l'information fournie par les consommateurs (consciemment ou non) pour permettre aux annonceurs de mieux cibler leur public. Les différentes plateformes fournissent ainsi du contenu de plus en plus pertinent, adapté à nos habitudes et à un contexte donné. L'impact est double: stimuler l'engagement de la communauté et augmenter la portée naturelle de nos publications.
Côté réseaux sociaux, nous sommes tous d'accord pour utiliser les données offertes par les utilisateurs comme levier aux stratégies et initiatives.
Alors pourquoi si peu de gens sont prêts à utiliser la même approche, en analysant et chiffrant les comportements, intentions et comportements de leurs utilisateurs pour développer l'expérience de leur produit?
Deux poids, deux mesures?